Autour de la Commune

Fresque mémorielle murale

L’association des « Amies et Amis de La Commune de Paris 1871 » a déposé le projet d’une fresque mémorielle murale de La Commune de Paris 1871 au budget participatif de la Ville de Paris.
La fresque dessinée, conçue et réalisée par l’artiste Simon Michel trouvera sa juste place au bas du parc de Belleville, lieu des derniers combats de La Commune.

Voici le livret de présentation de la fresque: Fresque de Simon Michel – Budget participatif

Carnyx en scène

Rencontrés lors de la montée au mur des Fédérés le 26 mai 2018, les membres de ce groupe musical nous ont présenté leurs projets:

« Les concerts de Carnyx-en-scène ont en commun la marque de la lutte pour le progrès social. Notre dernière tournée, celle de « contestataires », portait nettement ces valeurs là.
À l’approche du cent cinquantenaire de La Commune nous préparons un concert intitulé « Vive La Commune ». Avec « Vive La commune », c’est l’insurrection qui est mise chanson par de grandes signatures telles que Eugène Pottier et Jean Baptiste Clément, l’un et l’autre ayant combattu sur les barricades lors de la semaine sanglante (21-28 mai 1871) »

Avant de les retrouver, nous l’espérons, sur une de nos balades parisienne, vous pourrez suivre leurs activités sur leur page Facebook